C'est ici que tout a commencé!!! La Malachite


La Malachite est la première pierre que je me suis offerte pour ses vertus en lithothérapie.


Pour que vous compreniez un peu mieux pourquoi j'en suis arrivée là, il me parait nécessaire de vous confier un peu de mon histoire.


A l'époque, j'avais de très importantes douleurs dorsales qui m'ont obligées à me mettre en arrêt de travail. Après consultations de spécialistes et diverses radios, le verdict est tombé, j'avais ce qu'on appelle une hypercyphose et une scoliose qui abimaient mas colonne vertébrale, et à plusieurs endroits se formaient des "becs de perroquet" , ce qui engendrait de la douleur de manière quasiment continuelle.


D'un point de vu purement médical, pas vraiment de solutions, de la kiné deux fois par semaine, qui dans mon cas accentuait la douleur et des antalgiques.


J'ai du aller consulter un spécialiste sur Nantes qui m'a prescrit de la morphine afin de calmer la douleur que le doliprane n'arrivait pas à diminuer.


La bonne nouvelle dans mon cas c'est qu'une fois que les "becs de perroquet" auraient soudé mes vertèbres dans quelques mois ou années la douleur diminuerait grandement.


Je lui ai alors demandé ce qu'il se passerait quand la morphine deviendrait moins efficace et il m'a répondu, vous en prendrez plus. Je précise que le produit prescrit à l'époque a d'ailleurs été retiré de la vente...


Je suis rentrée dépitée, avec ma boite de comprimés, décidez à comprendre, comprendre pourquoi cette douleur et comment faire pour vivre avec. Pour moi pas question de prendre ces médicaments.


En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur un site de lithothérapie dont je ne me souviens plus le nom qui parlait d'une petite pierre verte sensée diminuer la douleur.


Sceptique, moi? Carrément. Mais d'un autre coté, avais je un autre choix.


En me baladant, j'ai trouvé une boutique proposant des pierres et par curiosité je suis rentrée. Il ne donnait pas de conseils, mais je savais ce qui m'intéressait et il vendait de la Malachite.


La pierre qui me plaisait, devait être de mémoire à 17 euros. Comme vous vous doutez, à l'époque je ne travaillais plus, avec la douleur chose impossible, je suis donc repartie.


En rentrant à la maison avec ma douleur, j'ai très vite regretté de ne pas avoir au moins essayé. Dès le lendemain, je suis retournée chercher ma petite pierre.


Ce jour là ma vie a changé, ma douleur s'est considérablement atténuée, elle est devenue largement supportable, j'ai recommencé à pouvoir me déplacer.


Ce qui avait changé? Un petit caillou vert dans ma poche.


Pour les personnes qui me connaissent, vous comprendrez que cette constatation à ouvert chez moi la boîte de Pandore...


Si celle ci fonctionnait, alors qu'en était il des autres?


Mais la suite de l'histoire sera dans une autre publication...


PS: depuis j'utilise ma Malachite lorsque j'ai mal quelque part bien sur, mais aussi parfois quand mon cerveau est trop agité, que je cogite trop et que j'ai du mal à dormir, je la manipule quelque temps avant de dormir et l'endormissement est alors plus facile.


La Malachite contient du cuivre qui est réputé pour ses propriétés anti-douleurs notamment. C'est une pierre qui permet de se recentrer, de limiter le flux mental surtout si on la manipule juste avant de s'endormir.


Son chakra de prédilection est le chakra du coeur.


Nettoyage: eau, encens, bol tibétain...

Rechargement: soleil, lune, géode


Les malachites sont disponibles à la vente à la Maléane à partir de 8 euros. Pour plus de renseignements, envoyez moi un message...

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout