top of page

Et si la vie c'était ça...


Cela fait déjà quelques années que je me sens coincée entre deux mondes qui s'opposent.


Le premier celui où j'ai toujours vécu et qui me convenait avant, même si j'avais parfois le sentiment de ne pas être à ma place. Mon quotidien ressemblait beaucoup à celui des autres, j'avais une maison, un travail, des loisirs et pourtant. Une vie normale, bien rangée...

Etais je vraiment heureuse au plus profond de moi même?

J'avais l'impression que je contrôlais plus ou moins les choses, c'était rassurant, je savais où je serai le lendemain et de quoi serait fait ma journée, ma semaine, mon mois, sauf bien sur en cas d'évènement vraiment important et sortant de l'ordinaire.


Tout à basculer le jour du décès de mon fils il y'a 15 ans, ce jour là, j'ai compris que je ne contrôlais rien de ce qui était important, que je survolais ma vie en aillant l'impression de vivre, et que j'avais simplement oublié l'essentiel.


Ce fus ma première remise en question, première d'une longue liste qui m'a amené ici aujourd'hui. J 'ai commencé par changer de travail, besoin de nature, de plus de liberté, puis ce fus le déménagement, plus de campagne, moins de ville, moins de stress...


Je voulais offrir à mes enfants autre chose, quelque chose qui pour moi serait plus authentique. Un grand jardin, entendre et pouvoir regarder les oiseaux chanter, la nature pousser.


Certains se diront que c'est déjà bien, que c'est assez, mais ces dernières années cet appel résonne en moi comme un appel à l'aide, besoin de faire plus encore, de ne pas juste être spectateur mais acteur de ma vie bien sur, mais de la vie surtout.


Et c'est de tout ça que j'ai envie de parler ici avec vous, de tout ces changements parfois infime parfois grand, qui font que ma vision du monde à changer.


J'ai envie de vous parler de mon four solaire, des réussites et des échecs de ce mode de cuisson, de mes plantes médicinales et de leur séchoir solaire, de la récupération de l'eau, de toutes ces petites idées du quotidien, de mes recettes au dutch oven et bien plus.


Peut être cela fera écho pour certains, peut être pas mais j'aurai partager tout ça et laisser une trace.


Je vais donc essayer de partager tout ce que j'ai à partager avec vous, car le partage est pour moi la plus grande richesse et j'espère que vous partagerez également avec vous ces petites réussites et aussi ces petits échecs du quotidien.

20 vues0 commentaire
bottom of page