Guides, alliés, êtres de la nature, anges gardiens, animaux totems...


Ce matin, j'ai eu un conseil très pertinent d'une personne à qui j'ai demandé de me donner son avis sur mon site.


Elle m'a dit: tu devrais faire une lexique de certains mots pour les personnes comme moi qui n'y connaissent rien.


Et oui, il y'a certains termes ou concepts qui me paraissent évident mais effectivement si une personne qui n'est pas dans le milieu du bien être ou de la spiritualité arrive sur ma page ça va lui paraitre assez flou tout ça.


Alors c'est parti, je vais essayer de vous donner "ma" définition de certains mots ou concepts que j'utilise sur ce site. En tout cas, c'est ce à quoi je me réfère quand j'emploie ces mots. Il y'a surement d'autres définitions, nous avons tous une interprétation personnelle des choses.


Guides: Le terme guide ici comprend des êtres sans corps physique qui sont à nos cotés pour nous aider, nous montrer le chemin, nous protéger. Cette notion se rapproche de celle d'anges gardiens. La seule différence est que pour moi, dans ce terme, il n'y a pas que les anges gardiens, mais je pense que cela peu aider à comprendre.


Etres de la nature: Les êtres de la nature comprennent notamment les elfes, fées, lutins, dryades, gnomes... et pour moi les dragons.

Ce sont des êtres avec qui il est possible d'interagir mais qui ne sont pas visibles par tous.


Anges gardiens: traditionnellement tous les êtres humains ont des anges chargés de leur protection et de les guider, on les appelle des anges gardiens.


Animal totem: dans le chamanisme de tous les pays, chaque personne possède des animaux totems, qui au même titre que l'ange gardien sont chargés de lui venir en aide. Suivant les tribus et les continents leur nombre peu évoluer de 2 à parfois jusqu'à 7.

Suivant les périodes de notre vie il est possible que nous n'ayons pas à faire avec le même.


Alliés: lorsque j'emploie le terme allié, en séance notamment, je parle d'être énergétique avec qui je travaille et qui viennent m'aider dans ma pratique. Ils peuvent me donner des informations sur la personne, son vécu, les points que je dois travailler, ou même m'aider à faire le travail. Leur nature est très variée, ce sont des entités du monde végétal, minéral, animal, défunts, divinités...

Chaque Chaman travaille avec un certain nombre d'allié, ce sont souvent les mêmes qui reviennent avec chacun un domaine de compétences particulier.


Aura: quand je parle d'Aura, pour faire simple, il s'agit du champ énergétique de la personne. Chaque être vivant en plus de sa partie physique possède une partie énergétique plus importante en taille.

On peut également parler de corps énergétique.

Le corps physique et le corps énergétique sont en lien très étroit.


Canaliser: le verbe canaliser, signifie transmettre des informations à une personne, de la part d'un être énergétique qu'elle ne peut pas percevoir et avec lequel elle ne peut pas communiquer.

Ex: donner le message d'une personne défunte, d'un guide...

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout