L'Asthénie printanière


Ca ressemble un peu au nom d'une jolie fleurs des champs mais en fait rien à voir.


Vous vous sentez depuis quelques jours très fatigué, de manière soudaine et anormale. Vous perdez l'appétit? Vous avez des mots de tête, des légers vertiges.

Vous vous sentez triste d'un coup, ou avez des changements d'humeur important.


Vous souffrez peut être simplement d'Asthénie Printanière.


Avec l'arrivée du printemps, les changements de temps et de luminosité et surtout de pression atmosphérique, votre corps peut avoir du mal à s'adapter.


Si nous ajoutons à ça la nouvelle lune d'hier et le portail du 22 février 2022 (qui ne se reproduira pas de notre existence), vous avez le combo gagnant.


Le changement de pression atmosphérique comme la lune agissent sur les fluides de notre corps, fluides crâniens, articulaires par exemple et du coup peut engendrer entre autre des douleurs, vertiges, maux de tête.


Voici quelques symptômes que j'ai trouvé qui peuvent faire penser à l'asthénie printanière:


  • Irritabilité ou sautes d'humeur.

  • Manque d'appétit.

  • Somnolence diurne, étourdissements ou manque d'énergie

  • Tristesse sans cause apparente.

  • Diminution de la libido.

  • Difficulté de concentration

  • Maux de tête

  • Fatigue excessive

Bien sur, ce n'est pas un état qui doit durer dans le temps et si vous avez le moindre doute, pensez surtout à consulter votre médecin qui vous prescrira des examens complets pour vérifier que tout va bien.


Cela peut aussi engendrer des baisses de tension, donc faites bien attention à vous, pensez également à avoir du sucre sur vous pour les coups de moins bien.


Il est conseillé bien sur de bien dormir à heure fixe, de manger des fruits et légumes dans le cadre d'une alimentation correcte, de préférence renfermant des vitamines.

Et de bien s'aérer et se reposer.


Il est bien évident que les deux dernières années ayant étés éprouvantes, nous sommes sans doute plus sujet cette année à se type de pathologie.


Dans tous les cas soyez tolérant envers votre corps qui fait de son mieux, prenez soin de vous et de vos proches, faites vous plaisir et bientôt tout ira mieux c'est un trouble passager.



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout