Le bonsaï


Mon mari m'a offert un Bonsaï...


Pour ceux qui me connaissent cela va vous paraitre bizarre, car je déteste que l'on fasse souffrir les plantes...


Mais c'est justement pour cette raison que celui ci m'a été offert, il était seul, au fond du rayon et prit d'un élan de solidarité, Christophe l'a ramené à la maison pour lui offrir une nouvelle vie.


C'est un ficus, vous me direz le ficus n'est pas un bonsaï, c'est un arbre qui offre plutôt une belle croissance, mais celui ci a été taillé, retaillé pour l'empêcher de grandir et de s'épanouir.


Et, figurez vous que ce petit arbre, a fini par se persuader qu'il était un bonsaï et quand il est arrivé à la maison, il n'y avait plus aucune pousse ni aucune velléité de croissance.


Après lui avoir offert un nouveau pot à sa mesure, lui avoir offert de l'engrais, de l'eau et des encouragements, ce petit arbre à compris que dans la vie chacun peut choisir d'être qui il est sans avoir besoin de se conformer aux attentes des autres.


Moins de 2 semaines après son arrivée, ont commencé à apparaitre des jeunes pousses, d'abord timides puis de plus en plus nombreuses.


Et le voici sur la photo ci dessus, avec ces belles feuilles vertes tendres toutes neuves qui grandissent fièrement et se dresse.


Et vous êtes vous un arbre ou un bonsaï?

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout