Nettoyage et rechargement des pierres.


Pourquoi nettoyer et recharger les pierres?


Lorsque l'on porte une pierre sur nous, ou que la pierre est mise dans l'environnement, elle absorbe un certain nombre de chose, d'énergies. Pour éviter quelle ne puisse plus nous aider, il est important de manière régulière de la décharger, c'est ce que l'on appelle le nettoyage.


Le rechargement quant à lui permet de redonner l'énergie à la pierre qu'elle a dépensé pour nous aider.


De la même manière que nous nous lavons et nous alimentons, nous allons entretenir nos pierres.


Il existe de nombreuses méthodes de nettoyage et de rechargement des pierres, nous allons essayer de faire le tour des plus utilisées.


  • Le nettoyage


L'eau: eau de pluie (le plus écologique), eau de rivière, eau de source (en bouteille), eau purifiée, le choix est large.

De préférence stockée dans des récipients en verre. L'eau de pluie se garde assez longtemps en bouteille.

En moyenne 4 h, immergée dans l'eau suffisent pour les pierres qui ont une utilisation normale.

En cas de doute vous pouvez les laisser plus longtemps.


Attention pour certaines pierres l'eau est déconseillée, voir interdite sous peine de les détériorer définitivement. C'est le cas notamment des Sélénites, pyrites, des géodes dont la gangue est en calcaire, des aragonites, les moquis et bojis...


L'encens: je parle ici bien sur d'encens traditionnel type encens de sauge, Nag Champa...

Il suffit de passer la pierre quelques minutes dans la fumée d'encens pour la nettoyer.


Le bol tibétain: il suffit de poser la pierre dans le bol et de le faire sonner, personnellement je dépose un petit morceau de tissus pour éviter d'abimer la pierre.

Je le fais environ une dizaine de fois.


L'intention: et oui il est possible en mettant la pierre entre ses mains de la nettoyer, il suffit d'un tout petit peu d'entrainement. nous sommes tous des êtres magiques.


Le sel: C'est une méthode qui fonctionne très bien par contre je déconseille le contact direct du sel avec la pierre car c'est une élément corrosif. Il est possible de remplir un bol de sel et de mettre dans ce bol un verre par exemple dans lequel vous mettrez la pierre pour éviter le contact direct.

Bien sur après le nettoyage, il faut jeter le sel en dehors des limites de votre maison pour ne pas garder le négatif chez vous.


Le pendule: certaines personnes utilisent également le pendule.


Les symboles: il y'a de nombreux symboles qui permettent le nettoyage des pierres. Personnellement j'en ai testé plusieurs et je trouve que le temps de nettoyage est long souvent plusieurs heures voir pour certains plusieurs jours. Je me sers parfois des symboles une fois ma pierre propre pour la garder prête pour une utilisation ultérieure.


  • Le rechargement

Le Soleil: Beaucoup de pierres se rechargent au soleil, c'est une énergie très positive que j'utilise beaucoup.

Il y'a pourtant certaines exceptions.

Le quartz rose, l'améthyste par exemple qui vont changer de couleur au soleil

La pierre de lune, comme son nom l'indique je préfère la mettre à la lune.


La lune: Il est également possible de recharger les pierres à la lune, derrière une fenêtre, sous un velux, ou directement dehors.

Vous verrez souvent pleine lune, lune montante etc ...

De mon coté, je fais surtout comme je peux car la lune n'est pas toujours là, il peut y avoir des nuages etc...

Lors de la lune montante, de la lune croissante et de la pleine lune l'énergie sera plus forte qu'en lune descendante ou décroissante bien sur, mais je pense qu'il faut aussi s'adapter et faire ce qui est simple pour nous.


La géode de cristal de roche: c'est une énergie neutre qui permet de recharger toutes les pierres et les plus petites commencent à 15 euros.


La géode de calcite blanche: elle fonctionne également très bien.


La géode d'Améthyste: elle permet également le rechargement des pierres, en infusant légèrement une énergie d'améthyste.


Les symboles: Comme pour le nettoyage les tests que j'ai effectué fonctionne mais je trouve que le délais nécessaire est plus long.


  • Et le reste...

En ce qui concerne la coquille Saint Jacques il y'en a certaine qui fonctionne il faut les tester une par une. Dans mon expérience, j'en ai trouvé énormément qui ne fonctionne pas, il faut donc s'armer de patience.


La terre: c'est une méthode qui fonctionne aussi bien pour nettoyer que recharger mais le délais est très très long souvent plusieurs mois. Il faut bien penser à marquer l'endroit pour les retrouver.

Je mets souvent à la terre les pierres abimées, cassées ou qui ont simplement vraiment besoin de repos.


Voici une liste non exhaustive de quelques méthodes qui sont les plus couramment utilisées, il en existe bien d'autres et il faut écouter vos ressentis pour choisir la votre et surtout tester vos pierres avant et après pour voir si le protocole ou la méthode choisi a fonctionné.


Il est important de vous faire votre propre expérience et de vérifier surtout.


Vous pouvez également découvrir ma vidéo pour savoir quand recharger et nettoyer vos pierres.

128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout