top of page

Solstice d'Hiver 2022: changement de paradigme


Nous voilà arrivé à la fin de l'année 2022, aujourd'hui nous fêtons le solstice d'hiver, qui clôture aujourd'hui un cycle.


Une année de plus qui nous aura montré les limites de notre société et de notre mode de vie. Une année où nous avons du faire face à de nombreux défis, le plus souvent inédits pour nous, faire preuve de sens de l'adaptation, faire preuve d'ingéniosité et surtout plus que jamais accepter de revenir sur nos acquis ou du moins ce que l'on croyait acquis.


Il est important de ne rien considérer comme un dû, mais de tout prendre comme un cadeau.


Voici le message des guides pour cette célébrations du solstice:


"Aujourd'hui à lieu un nouveau passage, vos ancêtres savaient les reconnaitre, les célébrer, les honorer et se mettre au diapason. Il savait aussi adapter leur mode de vie au rythmes naturels et aux saisons, et ainsi faire partie de ce tout.


Prenez le temps aujourd'hui, de voir le monde tel que vos aïeux le percevaient et tel qu'il est encore perçu dans de nombreux pays.


Allumez une bougie, un feu, remercier la chaleur, la lumière que cela vous apporte, remercier la nature pour ce changement, ce temps de latence nécessaire à cette nature qui pourvoit à vos besoins.


Remerciez le pluie aujourd'hui qui vient abreuver cette terre desséchée, qui vient assurer votre survie de demain.


Remerciez le vent qui aide les arbres à se délester de leurs feuilles devenues superflues afin que l'hiver ne les fasse pas tomber.


Remerciez la vie pour son intelligence, prenez un instant pour observer la magnifique partition de votre corps qui joue en permanence pour vous, respiration, circulation sanguine, toute cette harmonie si bien orchestrée.


Enfin, consacrez du temps à ceux que vous aimez, en conscience, intéressez vous à ce qu'ils sont , ce qu'ils ressentent, ce qu'ils vivent, riez, jouez, chantez, célébrez car c'est aussi ça le solstice.


A partir de ce jour, les jours vont se rallonger progressivement et apporter plus de lumière dans vos vies. Cela mérite bien que vous lui consacriez quelques instants.


Enfin, confiez à cette flamme purificatrice, vos doutes, vos désillusions, vos peurs, laissez les s'envoler et demander que cette lumière protectrice éclaire tout au long de ce nouveau cycle votre chemin pour vous guider."

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page